Saturday, September 30, 2006

Respect !



François Craenhals nous a quitté le 2 août 2004.

Né le 15 novembre 1926, il aurait bientôt soufflé ses 80 bougies... une bonne raison de se souvenir de lui.

L'une des première BD qu'il m'a été donné de lire (enfin... de regarder les images), c'était Pom et Teddy. Par après, les 4As ... et enfin... Chevalier Ardent !!
J'en passe certainement, mais avec ces 3 séries, François a marqué son époque, et m'a marqué tout particulièrement.

Un jour ma soeur, infirmière à l'hôpital Erasme, est revenue en me disant :
- "J'ai un patient super gentil. Il m'a même dessiné un cheval sur une feuille de papier... et il fait des BD."
Là, elle avait piqué ma curiosité... quelques investigations plus tard, on avait identifié François !!
Ma soeur soignait un des héros de ma jeunesse...
Quand il sortit de l'hôpital, et en allant prendre de ses nouvelles (il habitait Enghien... à 400 mètres de chez ma soeur....), on a discuté de BD pendant des heures.
Je l'ai invité à venir rendre visite aux Banquiers Fous (une secte de bédéphiles sévisant au seing même d'une banque à Bruxelles...), il répondit "Oui" directement.
Il est venu pour le plus grand bonheur de tous au cours de cette année 2003, soit quelques mois avant de nous quitter.
Bon voyage l'ami, et j'espère de tout coeur qu'au bar du paradis, ils servent de l'Orval !!!
On prendra bien soin de Pom, Teddy, Tarrass Boulba, Ardent, Gwendoline, Lastic, Dina, Doc, Oscar, Bouffi
Il fait bien triste au domaine de Rougecogne depuis ce 2 août 2004...

Merci

0 Comments:

Post a Comment

<< Home