Sunday, December 17, 2006

Ce samedi 16 décembre, une bien belle rencontre avec Christophe Simon.


Pour un féru d'histoire que je suis, rencontrer un des auteurs de la mythique série Alix est toujours un véritable plaisir.


Alix L'intrépide.... la couverture qui a provoqué bien des choses à l'école primaire. Je m'en souviens encore...
Plongé alors dans les Astérix (la bataille faisait rage entre le clan Astérix et le clan Tintin) dans la cour d'école, un original s'est en effet amené avec un Alix sous le bras... Koiséko que cette affaire ? me-dis-je sans détour... et la couverture m'a tellement marqué que les parents ont entendu parler d'Alix toute la soirée.
Le but était considéré comme atteint lorsque le lendemain ma très chère maman me déposait un Alix sur mon coin de table... C'était pas le bon !!!!!!
Mais déjà petit, je n'étais pas un ingrat.
Je lui dit donc "Merci", mais ne pû m'empêcher de demander "et le bon... je l'aurai demain ?" Ce fût chose faite.
Je compris donc très tôt les avantages d'une bonne communication, et commença donc une collection qui doit faire pas loin de 2 mètres en largeur sur une de mes étagères de l'univers Jacques Martin.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home