Le lancement officiel a eu lieu ce vendredi 28 septembre au siège d'Euroclear à Bruxelles.
Si aujourd'hui, dans la vie réelle, que ce soit Alexandre ou Christophe Dantès, un de ces derniers devait dénouer ce type d'instructions financières, celles-ci passeraient invariablement par Euroclear.
C'est donc tout naturellement que Dargaud et Euroclear étaient amenés à collaborer pour cet événement.
Une narration fictive oui, mais avec un fond de justesse, enfin... quand je dis fond, c'est un véritable tapis de détails précis et justes par rapport à l'époque à laquelle l'histoire prend ses origines.
Un récit aussi crédible qu'abordable, qui se veut certes technique mais également, et c'est là tout l'Art de Pierre Boisserie et de Philippe Guillaume, facile à suivre pour les novices de la finance.
Pierre Boisserie au scénario, Philippe Guillaume (journaliste aux Echos - France), et Erik Juszezak au dessin... voilà un trio en or pour des histoires d'argent !!!
Erik Juszezak est également l'auteur de "Narvalo" (1 album paru chez Dargaud)
Pierre Boisserie est quant à lui le scénariste des séries "La croix de Cazenac" (8 albums parus chez Dargaud), "Eastern" (3 albums parus chez Dargaud), "Nova Genesis" (4 albums parus chez Glénat), et ... "Voyageur" (2 tomes parus chez Glénat)