Sunday, January 20, 2008

Pour une bien belle journée (mais difficile pour les zygomatiques tant ils sont mis à mal...), le deuxième élément identifié à part Erwin Drèze, c'est André Taymans.


André Taymans, et ce n'est plus un secret pour personne, c'est le Lucky Luke de la BD, celui qui dessine plus vite que son ombre, et encore... il met dans le mille à chaque fois.
Fan de la première heure... il y en a certainement pas mal, mais j'en fais partie, ça c'est certain.


Après Munro, Sam Griffith, Alex Nora, Charlotte, Bouchon le petit Cochon (désolé André, mais il faut parler de tout...), Les Filles d'Aphrodite, Mac Namara, La Traque, Assassine (un superbe one-shot paru chez Casterman), Caroline Baldwin, Lefranc, sans oublier La Fugitive, dessinée par Eric Leenaerts, mais avec André au scénario cette fois... vous l'aurez compris, je dois à André pas loin d'un mètre cinquante de mes étagères BD.
(mais ne comptez pas sur moi pour m'en plaindre...)
Merci André, et à la prochaine !!
Oyez, oyez...

Le deuxième album des nouvelles aventures de Mirliton est paru !!
Cette superbe reprise d'Erwin Drèze, de la série originelle de Raymond Macherot est d'une fidélité à toute épreuve.


Si vous ne le saviez pas, et bien vous avez désormais deux albums de retard... n'attendez pas plus longtemps, et si vous avez des enfants, vous pensez bien que ces albums seront lus et relus.
En tout cas, passer une journée avec Erwin Drèze, c'est du pur bonheur, vivement la prochaine !!
Un nouvel album de Paul Glaudel, et de nouveau consacré au Football, que du bonheur !!!
Et devinez de quel club en particulier ?..... l'OM peuchère !!!
Que du foot après tout, c'est 60 gags et cartoons publiés sur Le Phocéen (lephoceen.fr), site n. 1 des supporters de l'OM.


Si vous êtes donc fan de foot, de l'OM en particulier (oui, je sais, j'aime bien Bastia... mais fallait-il le rappeler ici ?.... mpfff....), je vous souhaite déjà bonne chance pour le trouver, pour autant soit-il que l'album soit trouvable en dehors des remparts du vélodrome...


Pour rappel, Paul Glaudel est aussi le dessinateur de la série "Les Maîtres Cartographes", publiée chez Soleil.

Friday, January 18, 2008

Voilà de quoi nous donner envie de se faire vampiriser non ?... En tout cas, dans les griffes de Daffodil, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on est entre de bonnes mains.


Superbe dessin de Giovanni Rigano, ces trois albums (parus chez Soleil) de Daffodil sont vraiment illustrés de main de Maître.


Mais... Giovanni, comme vous le savez, est également l'un des auteurs de Monster Allergy, et il a également dessiné le 3e tome de la très chouette série "Lys", également parue chez Soleil.


A bon entendeur...
Une énième rencontre avec Christophe Simon...


et rien à faire, cet univers d'Alix, c'est vraiment quelque chose de magique.


Alix... tout a commencé dans une classe de primaire (et plus proche de la première que de la sixième...) et rencontrer les auteurs de cette série des années après, ça fait toujours un petit quelque chose quand même.


Et puis, quand on adore l'Histoire (peut-être à cause d'Alix tout compte fait...) on ne peut pas oublier le beau Jules César...
Encore un vendredi de fou... et c'est pas la tribu de Kaamelott (2 albums parus chez Casterman) qui va arranger les histoires... (faut dire que Karadoc, Perceval.... m'est avis que nous étions frères dans une autre vie...)


Une bien belle visite que celle de Steven Dupré, que j'avais déjà croisé à plusieurs reprises, mais rien à faire, on ne s'en lasse pas un instant !!

Sunday, January 13, 2008

Et voilà, il fallait bien recommencer en 2008, c'est désormais chose faite.
La première dédicace de l'année m'aura permis de rencontrer André Le Bras, un autre Breton de la Bande Dessinée.


Une bien belle rencontre je dois l'admettre, qui ne sera à mon avis pas la dernière de l'année.
André Le Bras vient de publier le troisième et dernier album de la série "Le Sceau de l'Ange", parue aux Editions Bamboo/Grand Angle.