Saturday, September 30, 2006

Un Grand Môsieur de la Bande Dessinée... Albert Weinberg.


Parti comme il est parti, je crois qu'il dédicacera encore les albums de mes petits-enfants (mais il faudrait quand même que je m'y mette pour la génération intermédiaire...)

Dan Cooper...
Gosse, j'ai reçu une caisse de BD de mon parrain/grand-père.
Dedans, 5-6 Michel Vaillant (que j'ai lu bien plus tard... mes excuses à Jean Graton...) que j'ai de suite mis de côté car il y avait également 5-6 Dan Cooper (que j'ai toujours... 32 ans plus tard)
Les avions... voilà, ce qui allait me passionner !
Les années scolaires ne furent dès lors pas faciles.
A ma gauche, les fans de "Moto Verte", à ma droite, les magazines de voitures.
Et moi ? coincé au milieu, tout seul avec mes avions. Les 2 roues, 4 roues, m'en foutais un peu, moi c'était les 2 ailes !!
Et dire qu'aucun n'était capable de faire la différence entre le F-4 Phantom et le Mig 21 !!! A se demander ce qu'ils foutaient tous à l'école...

Ne cherchez pas plus loin, si je me suis retrouvé sur un siège "pilote" à la Force Aérienne belge, c'est grâce à Albert (d'autres diront à cause d'Albert... mais ceci est une autre histoire.)

Merci Albert,
Merci pour cette passion,
Merci pour nos rencontres,
Merci pour nos discussions.
En te rencontrant voici quelques dix ans déjà, c'est un garçon aux yeux qui brillaient qui à rencontré son héro.
Merci Albert,
Merci Dan.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home