Tuesday, November 21, 2006


Au mois de septembre, je me suis laissé aller à vous confier que l'une de mes séries préférées, sans même citer les autres était Adler de René Sterne.

Aujourd'hui, j'ai appris que René était décédé le mercredi 15 novembre d'un arrêt cardiaque aux Iles Grenadines à l'âge de 54 ans.

Adler doit être bien triste au manche de son avion maintenant... je l'imagine très bien perçant nuage après nuage, avec de la pluie dans les yeux. C'est ce que je serai en train de faire à sa place...

Un étrange sentiment vient de s'emparer de moi car avec le temps, et à travers toute une série d'emails, j'ai eu le privilège de converser avec René Sterne. Quelques dessins ont même traversé les océans pour parvenir jusque dans ma modeste boite aux lettres. J'en étais tellement fier et heureux que j'en ai gardé les enveloppes...

A travers ceci, c'est l'image d'un auteur respectueux de ses lecteurs, malgré la distance, dont je veux témoigner.
Ces quelques mails, ces quelques moments inoubliables, ces quelques dessins envoyés ont créé autant de souvenirs pour moi, qu'il m'est difficile de rester insensible à cette bien triste nouvelle.

Mes pensées les plus sincères accompagnent son épouse Chantal et leur famille.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home