Monday, June 18, 2007

Ah... quand je vous disais que ce 18 juin était enfin une bonne chose...
En cette date quasi maudite pour moi, voilà qu'aujourd'hui je rencontre pour la première fois Alain Maury.


Alain est l'auteurs de quelques albums des Schtroumpfs, mais aussi... de quelques albums de Johan et Pirlouit.
La relève de Peyo ne devait certainement pas être un cadeau en soi, mais en ce qui me concerne, je dis chapeau !!!


Et puis Johan et Pirlouit... si ça c'est pas une de mes séries préférées... je vous dis même pas jusqu'ou remontent mes souvenirs...
Mais la page est tournée, et maintenant, Alain Maury a signé un très bel album chez Casterman, à savoir "Le Contact", dont j'aimerai beaucoup lire la suite...


Alain est également l'auteur du dernier album des 4As, une série qui a accompagné bon nombre de jeunes... et maintenant moins jeunes...

Une petite pensée émue pour François Craenhals, les père des 4As qui nous a quitté le 2 août 2004.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home