Saturday, August 18, 2007

Un première visite également de Marc-Renier, un auteur que j'apprécie depuis bien longtemps, mais que j'ai rencontré pour la première fois ce vendredi 17 août.


Une rencontre vraiment très positive, tant Marc-Renier est un auteur avec qui il est très agréable de discuter, et comme je pense devenir un peu pipelette sur les bords...
Bref, vous l'aurez compris, le courant est très rapidement passé, et comme la biographie de Marc-Renier est assez chargée, voilà autant de sujets de conversation possibles. (faut bien que je me trouve une excuse...)
J'ai cependant découvert un album que je ne connaissais pas : Han voûtement, un album narrant les contes et légendes des grottes de Han.


Pour rappel, Marc-Renier est également l'auteur de Black Hills (4 albums parus chez Glénat Graphica), avec Yves Swolfs au scénario...


... mais aussi "Le Masque de Fer" (6 tomes parus chez Glénat Vécu, avec Cothias au scénario)...


... et le petit dernier, que je vous conseille vivement : Mary Céleste (paru chez Albin Michel, scénarisé par Rodolphe).


Un vrai petit bijou, non seulement de par le support de cet album que j'apprécie tout particulièrement (format, papier, couverture...), mais aussi parce que cette histoire, qui allie fantômes, voleurs et assassins, risque d'en passionner plus d'un sur les aventures de Mary Céleste...

Vous voilà prévenu !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home